judaisme-au-féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les prophéties du Tanakh, s'accomplissent en Yeshoua.

Aller en bas

Les prophéties du Tanakh, s'accomplissent en Yeshoua. Empty Les prophéties du Tanakh, s'accomplissent en Yeshoua.

Message  alleluia3 Lun 3 Juin - 16:33

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous, ces passages du Tanakh, sur le Messie.
On peut voir que toutes les prophéties, décrivent le Seigneur Yeshoua (Jésus).



Genèse 49
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. 49.11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse. Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau. 49.12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.


Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille (vierge) deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Immanouel. (Qui signifie D. avec nous). 7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. 7.16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem!
Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse
.


Psaume 2
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7 Je publierai le décret : L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. 2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez l'avertissement. 2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 2.12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer.
Heureux tous ceux qui se confient en lui!


A la lumière de la Parole,
On peut voir que les prophètes, tous l'annoncent.
Venu en sacrifice expiatoire, ressuscité & à la droite du Père, et Qui revient.



Isaie 49 :
Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force. 49.6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur; Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


Isaie 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée;
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Osée 6 : 2
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.


Psaume 16, 9-11 :
Alors mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité,
10. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

11. Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite. »


Psaume 110 De David. Psaume.
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 110.3 Ton peuple est plein d'ardeur,
quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore.
Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point:
Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.


Isaïe 61 (Promesse du Messie)
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance; 2. Pour publier une année de grâce de l'Éternel.

Et un jour de vengeance de notre D. Pour consoler tous les affligés, 3. Pour accorder aux affligés de Sion, leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.

alleluia3

Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum